L’aide aux choix pour une consommation durable

Connexion pour le développement d’une consommation responsable

VitalBonus vous aide à faire des choix pour adopter une consommation responsable. Génératrice de satisfaction, cette technique s’adapte à chacun d’entre nous et permet de réaliser de nombreuses économies.

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

Dangers des antibactériens

Si les bactéries sont omniprésentes, elles sont rarement pathogènes. La cuisine, la salle de bain et les toilettes demandent une attention particulière car leur humidité offrent un milieu humide propice à la prolifération des bactéries. Il convient aussi d’éliminer toute source de contamination en contact avec les aliments. Enfin, des bactéries dangereuses (Escherichia coli) sont contenues dans nos excréments.
Doit-on utiliser des antibactériens ? Non sauf dans le cas de maladie contagieuse.
Un lavage avec un détergent suffit à éliminer les bactéries et les biofilms. L’antibactérien ou l’eau de Javel doit de toute façon être appliqué après nettoyage. L’usage des antibactériens est très dangereux car il favorise l’apparition de bactéries résistantes en laissant des résidus actifs après usage sur les surfaces nettoyées. Ils ont aussi un effet néfaste sur les dispositifs de traitement biologique des eaux usées.