L’aide aux choix pour une consommation durable

Connexion pour le développement d’une consommation responsable

VitalBonus vous aide à faire des choix pour adopter une consommation responsable. Génératrice de satisfaction, cette technique s’adapte à chacun d’entre nous et permet de réaliser de nombreuses économies.

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

Ethique et réussite commerciale

Pour les entreprises, le recours à la responsabilité sociale et environnementale (RSE) évoque souvent un retour à la moralité ou à un contrat explicite/implicite avec la société. Ainsi, dans la perspective de l’approche moraliste, la RSE dérive directement de la responsabilité morale de l’entreprise : l’entreprise doit agir de manière socialement responsable parce qu’il est de son devoir moral de le faire. Selon l’approche contractuelle, l’idée principale de la RSE vient du fait que l’entreprise et la société sont en interaction et pas des entités distinctes, ainsi, la société a certaines attentes sur l’activité et le comportement approprié de l’entreprise. Enfin, l’approche utilitaire explore le concept de RSE comme un facteur d’avantage concurrentiel. La croyance que l’éthique est essentielle à la réussite commerciale est symbolisée par des slogans du type "Ethics Pays" ou "Ethics is good business".