You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.
Informations figurant sur l’étiquette d'un vêtement
En France, la mention de l’origine du vêtement n’est pas obligatoire. Seules les mentions sur la composition et le prix sont des mentions obligatoires. En ce qui concerne la composition cette étiquette indique le nom et le pourcentage des différentes fibres textiles composant le vêtement dès lors qu’aucune des fibres n’atteint 85 % du poids total de l’article. Les fibres représentant moins de 10 % de la composition du produit peuvent être désignées par les termes « autres fibres ».
Néanmoins les services de l’Etat en charge des douanes et de la répression des fraudes ont établi des règles permettant de déterminer l’origine d’un produit manufacturé à partir des lieux de production de valeur ajoutée ou d’origine des composants.
L’information d’origine, lorsqu’elle existe, ne donne absolument aucune information relative aux modes de culture des fibres lorsqu’elles sont végétales, sur les conditions de travail sur l’ensemble de la chaîne d’élaboration d’un vêtement…