You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.
Optimiser l'utilisation de l'eau chaude sanitaire
Les usages principaux de l’eau chaude sanitaire sont : toilette (lavabo, douche, bain) et la cuisine. Les machines à laver sont rarement connectées au réseau d’eau chaude.
Dans les gestes plutôt favorables à l’environnement, il y en a un qui est de bon sens : prendre une douche au lieu d’un bain.
Chacun peut intervenir sur la température de l’eau chaude. Il faut pour cela tenir compte du système de production d’eau chaude. En effet, dans le cas d’un réservoir, la température doit rester supérieure à 60°c pour conserver une qualité hygiénique de l’eau. Pour l’hygiène personnelle, une température élevée peut entraîner une brûlure de la peau ou tout du moins une situation d’inconfort. Plutôt que d’ajouter de l’eau froide pour rendre l’eau à une température acceptable, il vaut mieux diminuer la température de l’eau chaude. On économise alors de l’énergie utilisée pour chauffer l’eau et de l’eau par un moindre usage d’eau froide pour porter la température de l’eau à une température confortable.