You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.
10 conseils pour adopter une éco-conduite
1. un véhicule adapté tu choisiras (inutile d’espérer de consommer quelques litres aux 100km si on a opté pour une voiture lourde à grosse cylindrée !)
2. sur le champignon lentement tu appuieras (40% d’écart entre une conduite apaisée et une conduite nerveuse et sportive sans parler des risques accrus d’accident)
3. ton véhicule froid doucement tu conduiras (en ville, le premier km surconsomme 45% de carburant, le second 25%. Attention à ne pas brusquer le véhicule durant cette période)
4. ta vitesse toujours tu surveilleras (10 km/h en plus, c’est 10 à 15% de carburant consommé en plus)
5. l’entretien du véhicule point tu ne négligeras
6. au meilleur régime moteur tu rouleras (au-delà de 3000 tours/minute, la consommation s’envole)
7. l’aérodynamisme de ton véhicule toujours tu préserveras (une galerie laissée en permanence sur le toit ou des vitres ouvertes c’est 5% de surconsommation, des porte-vélos, c’est +15%)
8. avec modération les accessoires tu utiliseras (la climatisation engendre une surconsommation de 5% sur route et de 20% en ville)
9. à l’arrêt, ton moteur tu couperas (si le véhicule reste plus de 3 minutes à l’arrêt, il est préférable de couper le moteur et de le redémarrer par la suite. Pour les véhicules de moins de 3 ans, on peut même couper le moteur après 20 secondes)
10. des informations sur des accessoires de conduite tu chercheras (un régulateur-limitateur de vitesse permet de gagner en confort de conduite et en carburant, un navigateur type GPS peut permettre d’éviter des kilomètres inutiles)