L’aide aux choix pour une consommation durable

Connexion pour le développement d’une consommation responsable

VitalBonus vous aide à faire des choix pour adopter une consommation responsable. Génératrice de satisfaction, cette technique s’adapte à chacun d’entre nous et permet de réaliser de nombreuses économies.

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

Consommation d'eaux en bouteille

On trouve deux types d’eaux en bouteille, les eaux minérales, issues de sources reconnues d’intérêt public situées dans des zones protégées et les eaux de sources qui proviennent de nappes phréatiques non polluées, profondes ou protégées des rejets liés aux activités humaines, industrielles ou agricoles. Ces eaux ne doivent pas subir de traitement, à l’exception éventuellement de regazéification avec leur propre gaz des eaux naturellement gazeuses.
7 milliards de bouteilles sont achetées chaque année, ce qui représente 200 000 tonnes de déchets dont la moitié seulement est recyclée, l’autre part dans le circuit des ordures ménagères, pour être incinérée ou entreposée en décharge. Pour cette raison, il est préférable de réduire sa consommation d’eau en bouteille et de se limiter à des grands conditionnements de 2 ou 5 litres si l’on est tenu d’en consommer.
L’eau du robinet est certes potentiellement contaminée par différents polluants tels que pesticides, nitratres, plomb, micro-organismes… mais elle fait l’objet de nombreux contrôles et les contaminations, lorsqu’elles existent, sont généralement de très faible niveau : l’eau est donc de bonne qualité sanitaire sur la grande majorité du territoire français.