You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.
Différence entre un produit cosmétique et un médicament
Un produit cosmétique est conçu pour résoudre des problèmes d’hygiène et d’esthétique alors que le médicament a des propriétés curatives ou préventives à l’égard des maladies humaines.
Les produits de beauté ou de soin sont destinés à « l’entretien du corps humain ». Des gammes de produits permettent de tenir compte des spécificités de la peau : à l’air en permanence (visage, main) ou souvent couverte (reste du corps).
Ainsi on trouve des produits pour le visage (entretien, nettoyage, maquillage), le reste du corps (ventre, jambe, pieds) et les cheveux (coloration, nettoyage, entretien).
Les différentes catégories : les produits d’hygiène et de toilette (savons, gels douche, shampooings, déodorants, dentifrices), le maquillage, les produits de soin (crèmes, lotions, sérums…), les produits pour les cheveux (soin des cheveux, colorations capillaires), les parfums, les produits de protection solaire, entre autres, sont tous des "produits cosmétiques" au sens de la loi.