L’aide aux choix pour une consommation durable

Connexion pour le développement d’une consommation responsable

VitalBonus vous aide à faire des choix pour adopter une consommation responsable. Génératrice de satisfaction, cette technique s’adapte à chacun d’entre nous et permet de réaliser de nombreuses économies.

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

Les jeunes et la publicité

Les jeunes sont soumis à plus de 50 000 spots de pub par an, leurs modes de consommation sont à la fois individualistes et basés sur l’appartenance à une « tribu ». S’ils sont de très gros consommateurs, ils ne sont pas pour autant victimes de la pub et du marketing. Ils aiment s’exprimer, ont besoin de communiquer, d’où le développement des blogs. Ils veulent se forger leur propreopinion. Ce sont les premiers consommateurs de baladeurs MP3, de consoles de jeux, de téléphonesportables ultraperfectionnés (94% des 11-17 ans utilisent un portable et près de 100% envoient quotidiennement des SMS), des accros à une alimentation « snacking » composée de gâteaux, céréales, pizzas…Ils sont aussi très attentifs à leur look. Toutefois, cette soif de consommer s’inscrit dans une période de vie propice aux dangers et à la manipulation. Autant d’éléments qui plaident pour donner aux jeunes une information fiable, crédible et adaptée pour les aider dans leurs choix quotidiens et aiguiser leur sens critique.