L’aide aux choix pour une consommation durable

Connexion pour le développement d’une consommation responsable

VitalBonus vous aide à faire des choix pour adopter une consommation responsable. Génératrice de satisfaction, cette technique s’adapte à chacun d’entre nous et permet de réaliser de nombreuses économies.

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

Marketing et concepts de besoin et de désir

Les concepts de besoin et de désir se trouvent au cœur du marketing, dont le rôle est « de prévoir ou de constater, et, le cas échéant, de stimuler, susciter ou de renouveler les besoins du consommateur » (Journal Officiel du 2 avril 1987). Le marketing s’est ainsi fixé une mission infinie, celle de satisfaire tous les désirs de l’homme, désirs infinis qu’il crée et suscite lui-même. Sous la pression de la concurrence, le marketing est arrivé jusqu’à faire passer pour des besoins, qui sont naturels et nécessaires, ceux qui sont plutôt relatifs aux désirs, plus éphémères, changeants et subjectifs. A l’heure du marketing, l’organisation de la vie des individus est fortement régulée par des désirs inculqués par la publicité et le modèle social.