L’aide aux choix pour une consommation durable

Connexion pour le développement d’une consommation responsable

VitalBonus vous aide à faire des choix pour adopter une consommation responsable. Génératrice de satisfaction, cette technique s’adapte à chacun d’entre nous et permet de réaliser de nombreuses économies.

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

Energie

Consommation électrique des appareils électroménagers : du simple au quintuple

Mises en place par la Communauté européenne depuis 1995, elles vous guident et vous signalent les appareils électroménagers et les ampoules économes.
Les classes A ou B rassemblent ceux qui offriront les meilleurs performances en matière d'économies d'énergie. Ces différences de consommation sont loin d'être négligeables : la consommation électrique des appareils électroménagers peut varier du simple au quintuple. À chaque renouvellement des appareils, cela vaut la peine de s'en soucier.

Les lampes basse consommation plus économiques à l’usage

Les lampes basse consommation sont souvent plus chères à l’achat mais plus économiques à l’usage : la différence de prix est compensée en quelques mois d’utilisation. Les nouvelles générations de LBC ont fait de gros progrès : leur temps de chauffage s’est considérablement réduit, elles ne craignent plus les allumages fréquents et elles s’adaptent à presque tous les luminaires.

Dépenses d’énergie liées à l’éclairage : diviser par deux

L’éclairage de notre maison a un coût énergétique non négligeable : en moyenne, chaque ménage français possède 22 lampes, en achète 3 par an et consomme entre 325 et 450 kWh par an pour son éclairage. On peut facilement diviser ce chiffre par deux en faisant le choix de matériels efficaces et en prenant de bonnes habitudes.

Température du logement : 1 degré de plus, c’est 7% de votre facture d’énergie en plus

La température du logement doit être de 19°C en moyenne, plutôt plus dans les pièces de vie, plutôt moins dans les pièces de nuit. 1 degré de plus, c’est 7% de votre facture d’énergie en plus.

Syndiquer le contenu