L’aide aux choix pour une consommation durable

Connexion pour le développement d’une consommation responsable

VitalBonus vous aide à adopter une consommation responsable pour le développement de notre bien-être durable. Génératrice de satisfaction, elle s’adapte à chacun d’entre nous et permet de réaliser de nombreuses économies.

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

Équipements

Le bon usage du réfrigérateur

En aidant à conserver les nombreuses denrées périssables dont se compose notre alimentation, le réfrigérateur est devenu un élément clé de l’hygiène alimentaire domestique et de la santé.
Mais le froid domestique joue un rôle important dans le bilan énergétique du foyer : fonctionnant en permanence, le couple réfrigérateur-congélateur peut représenter 20 à 25% de la consommation électrique totale des ménages, ce qui n’est pas sans conséquence sur l’environnement.

Acheter des biens de « seconde main » ou de « seconde vie »

Acheter des biens de « seconde main » ou de « seconde vie » est un bon moyen de faire durer nos objets et ainsi de réaliser le plus souvent un geste citoyen. Bien moins cher que les réseaux de distribution classiques (pour un niveau de qualité tout à fait comparable), les magasins de seconde main sont très souvent plus économiques.

L’entretien et la réparation des équipements liés à l’hygiène

Les équipements liés à l’hygiène ont tous en commun la faculté de recevoir et d’évacuer de l’eau. On peut distinguer 4 catégories : les modules permettant le chauffage de l’eau (chauffe-eau, lave-linge et lave-vaisselle), les réceptacles (baignoire, lavabo, vasques, évier, WC) et les équipements de distribution et ceux d’évacuation (tuyaux, robinets, siphons, chasse...).
Chaque catégorie rencontre des problèmes spécifiques :
- L’entartrage
- Problèmes liés au calcaire
- Fuites
- Bouchage

Syndiquer le contenu