L’aide aux choix pour une consommation durable

Connexion pour le développement d’une consommation responsable

VitalBonus vous aide à adopter une consommation responsable pour le développement de notre bien-être durable. Génératrice de satisfaction, elle s’adapte à chacun d’entre nous et permet de réaliser de nombreuses économies.

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

Jardinage

Récupération de l'eau

Pour arroser un jardin, la tombée du jour est le moment idéal car l’évaporation est moins forte ce qui me permet de faire une économie d’eau de 50 % en moyenne pour la même efficacité. En binant la terre avant, l’arrosage sera encore plus efficace. De même, le pied des plants peut être paillé pour limiter l’évaporation.

Le jardin sans traitement chimique

Ces produits ne sont souvent pas indispensables : un jet d’eau suffit à faire tomber les cochenilles des plantes, des arbres et des arbustes ; planter des œillets d’Inde, de la ciboulette, des oignons, de l’ail, du basilic, et autres plantes semblables éloignent certaines espèces d’insectes par leur odeur et les sécrétions de leurs racines…

Lutter avec des moyens naturels contre les herbes indésirables et les parasites

Arracher manuellement les herbes indésirables régulièrement, c’est éviter qu’elles ne grainent et prolifèrent. Pour lutter naturellement, il faut pailler les plants avec des feuilles, des herbes ou des écorces de pin ou bien biner régulièrement le terrain.
Les insectes parasites peuvent également être éliminés d’un jardin par des moyens naturels :
- En les enlevant à la main (cocons et œufs de chenille, pucerons...).
- En posant un filet anti-insectes sur les fruits et légumes.

Syndiquer le contenu