L’aide aux choix pour une consommation durable

Connexion pour le développement d’une consommation responsable

VitalBonus vous aide à adopter une consommation responsable pour le développement de notre bien-être durable. Génératrice de satisfaction, elle s’adapte à chacun d’entre nous et permet de réaliser de nombreuses économies.

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

Réutilisation des déchets

Acheter des biens de « seconde main » ou de « seconde vie »

Acheter des biens de « seconde main » ou de « seconde vie » est un bon moyen de faire durer nos objets et ainsi de réaliser le plus souvent un geste citoyen. Bien moins cher que les réseaux de distribution classiques (pour un niveau de qualité tout à fait comparable), les magasins de seconde main sont très souvent plus économiques.

Seconde vie des objets

Jeter un objet parce qu’il est abîmé ou démodé est un réflexe courant mais est-ce le bon ?
Vêtements, livres, meubles, appareils électriques, vaisselle ou bibelots peuvent être réparés et connaître une seconde vie.

Réutiliser un emballage

Réutiliser un emballage, c’est récupérer les pots en verre pour y conserver ses confitures maison, des flocons de céréales ou des farines achetées en grand conditionnement, réutiliser les pots de yaourt ou les boîtes à œufs pour y faire pousser des plants pour le jardin, voire valoriser certains emballages pour diverses fabrications domestiques : mangeoires pour oiseaux (bouteille de lait), pièges à limaces pour le jardin (bouteille d’eau), échasses (boîtes de conserves) …

Réutilisation de vêtements

Lorsqu’on cherche à se débarrasser d’un vêtement, plusieurs solutions sont disponibles pour permettre une autre utilisation et éviter de le mettre à la poubelle :
- La réutilisation au sein de la famille est une solution très utilisée ou le don auprès des amis ou connaissances, lorsque l’état du vêtement le permet ;

Syndiquer le contenu